À Albert, une adolescente chute de 10 mètres depuis un toit, le pronostic vital de l'adulte montée l'aider est engagé

Dimanche 11 juillet en fin de journée, à Albert dans la Somme, une adolescente de 14 ans est passée à travers le toit d'une entreprise sur lequel elle était montée. Une adulte montée l'aider est elle aussi tombée d'une hauteur de 10 mètres. Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'origine accidentelle ne fait pas vraiment de doute mais une enquête a néanmoins été confiée à la brigade de recherche d'Albert dans la Somme : il s'agit de déterminer comment une jeune fille de 14 ans est tombée du toit d'une entreprise de la ville dimanche 11 juillet.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, Trois jeunes jouaient à cache-cache dans un parc de la commune. L'une d'eux, une jeune fille de 14 ans, a voulu se cacher sur un toit qui a cédé sous son poids. Une passante, qui l'a entendue crier, est montée sur le toit pour la secourir. Le toit a également cédé sous son poids. Les deux sont tombées d'une hauteur de 10 mètres. À l'arrivée des secours, l'adolescente gisait au sol gravement blessée mais était consciente. L'adulte, âgée de 45 ans, était quant à elle dans un état plus grave : elle a été héliportée au CHU d'Amiens en urgence absolue. 

Les jours de la jeune fille ne sont pas en danger.

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de ces chutes. La piste de l'accident est "fortement privilégiée", selon le parquet d'Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information