L'Amiénois MB14 sacré champion du monde de beatbox par équipe avec Berywam

Le groupe toulousain Berywam, champion de France 2016 de beatbox par équipe, vient d'obtenir un titre mondial à Berlin dans la même catégorie, le 5 août 2018. Dans l'effectif, on retrouve le beatboxer amiénois MB14, finaliste de The Voice en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son groupe toulousain, MB14 a remporté le titre de champion du monde de beatbox par équipe à Berlin, le 5 août 2018. Le musicien amiénois s'est empressé d'annoncer la nouvelle sur sa page Facebook.
 

Le beatbox est une pratique vocale née avec le hip-hop, où l'artiste utilise uniquement sa voix pour reproduire harmonies, rythmes et autres sons divers. Pour ce championnat à Berlin, chaque équipe de beatboxers s'est produite pendant quatre minutes devant un jury, réuni à l'Astra Kulturhaus, dans le quartier de Friedrichhain.
 

Bercy en décembre

Parmi les vingt équipes internationales inscrites dans la catégorie, le groupe Berywam a su faire la différence et atteindre la finale face aux Américains de Beatbox House. Ceux qui furent sacrés champions de France par équipe en 2016 ont finalement défait les New-yorkais. L'Ouest de la France a aussi brillé : l'Angevin Alexinho a remporté le titre mondial en catégorie solo et le Rennais Saro en catégorie loop station (c'est-à-dire la création d'un morceau en direct à l'aide de boucles musicales).
 

Finaliste de The Voice en 2016, MB14 - Mohammed Belkhir dans le civil - a rejoint le groupe Berywam début 2016 et s'est depuis installé en collocation à Toulouse avec ses comparses Beatness, Rythmind et Wawad. Beasty, un cinquième membre, est ensuite arrivé au début de l'année 2018. L'équipe, qui s'est fait connaître grâce à de nombreuses reprises publiées sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, est notamment programmée en première partie de Bigflo et Oli le 8 décembre au palais omnisports de Bercy à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité