L'Amiénois MB14 sacré champion du monde de beatbox par équipe avec Berywam

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.P.
(De gauche à droite) Rythmind, Beatness, Wawad, MB14 et Beasty posent avec leurs titres de champions du monde, le 5 août à Berlin.
(De gauche à droite) Rythmind, Beatness, Wawad, MB14 et Beasty posent avec leurs titres de champions du monde, le 5 août à Berlin. © MB14/Facebook

Le groupe toulousain Berywam, champion de France 2016 de beatbox par équipe, vient d'obtenir un titre mondial à Berlin dans la même catégorie, le 5 août 2018. Dans l'effectif, on retrouve le beatboxer amiénois MB14, finaliste de The Voice en 2016.

Avec son groupe toulousain, MB14 a remporté le titre de champion du monde de beatbox par équipe à Berlin, le 5 août 2018. Le musicien amiénois s'est empressé d'annoncer la nouvelle sur sa page Facebook.
 

Le beatbox est une pratique vocale née avec le hip-hop, où l'artiste utilise uniquement sa voix pour reproduire harmonies, rythmes et autres sons divers. Pour ce championnat à Berlin, chaque équipe de beatboxers s'est produite pendant quatre minutes devant un jury, réuni à l'Astra Kulturhaus, dans le quartier de Friedrichhain.
 

Bercy en décembre

Parmi les vingt équipes internationales inscrites dans la catégorie, le groupe Berywam a su faire la différence et atteindre la finale face aux Américains de Beatbox House. Ceux qui furent sacrés champions de France par équipe en 2016 ont finalement défait les New-yorkais. L'Ouest de la France a aussi brillé : l'Angevin Alexinho a remporté le titre mondial en catégorie solo et le Rennais Saro en catégorie loop station (c'est-à-dire la création d'un morceau en direct à l'aide de boucles musicales).
 

Finaliste de The Voice en 2016, MB14 - Mohammed Belkhir dans le civil - a rejoint le groupe Berywam début 2016 et s'est depuis installé en collocation à Toulouse avec ses comparses Beatness, Rythmind et Wawad. Beasty, un cinquième membre, est ensuite arrivé au début de l'année 2018. L'équipe, qui s'est fait connaître grâce à de nombreuses reprises publiées sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, est notamment programmée en première partie de Bigflo et Oli le 8 décembre au palais omnisports de Bercy à Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.