Près de 200 coureurs se sont réunis au Parc de la Hotoie ce samedi. Un évènement organisé pour la seconde année en faveur de l'association SATED (soutenir l'autisme et les troubles envahissants du développement).
Faire du sport pour la bonne cause, c'était le mot d'ordre ce samedi au Parc de la Hotoie. Les participants ont redoublé d'effort pour soutenir l'association SATED.
Organisée aussi par le magasin de Sport Zone et l'US Camon, la course a débuté vendredi pour prendre fin ce samedi en fin d'après-midi. 200 coureurs ont revêtu leur dossart, six d'entre eux ont même pousser le défi jusqu'au bout, en réalisant 100 km en 24 heures sans s'attêter.
Les bénéfices reversés à la SATED
Que ce soit l'argent généré par la course ou les animations, les bénéfices seront pour la plupart reversés à la SATED. Cette association vient en aide aux familles des personnes ayant des troubles envahissants du développement (T.E.D.).
Parmi ses missions, elle vise à permettre, entre autres, la mise en place d'une éducation spécialisée, la création et à la gestion d’établissements de services appropriés, l'insertion sociale, l'hébergement pour les personnes atteintes d'autisme.
Solidarité encore à La Hotoie #Amiens : 24 pour l'#autisme , une belle course en relais en faveur de la @Sated_80
— Barbara Pompili (@barbarapompili) 26 août 2017
Merci à toutes et tous ! pic.twitter.com/f3M1OqVPv1