Amiens : un parapet en béton se détache d'un immeuble du centre-ville

Vers 11 heures ce 27 août, un grand bloc de béton s'est détaché du 8e et dernier étage d'un immeuble du centre-ville d'Amiens, situé rue du Grand-Vidame. Aucune personne n'a été blessée. La chute pourrait être due à la châleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bloc de béton "assez important" s'est détaché d'un immeuble d'Amiens vers 11 heures ce 27 août 2019, rue du Grand-Vidame. Ce morceau de parapet, qui surplombait le 8e et dernier étage du bâtiment D de la résidence Les Jardins de la Somme, est venu s'écraser à une vingtaine de mètres en contrebas, dans une cour intérieure. C'est un voisin qui se trouvait à l'aire de jeux en contrebas qui a donné l'alerte.

Appelés sur place vers 11h25, quatre pompiers ont pu constater qu'aucune personne ne se trouvait en dessous au moment de la chute. Aucune victime n'est donc à déplorer. Le bloc est venu faucher une haie situé au pied de l'immeuble. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du monolyte et il est conseillé aux habitants de l'immeuble de ne pas se pencher par la fenêtre du côté où ce bloc est tombé.


 

© P. Potentier

Un ingénieur de la Ville s'est rendu sur place ainsi qu'une équipe du syndic de copropriété. Les circonstances de la chute de ce bloc restent pour le moment floues. L'accident pourrait être lié à la chaleur des dernier jours : les tiges métalliques retenant ce bloc du parapet ont pu être fragilisées à cause des températures élevées. Sergic, le bailleur, indique que "cette résidence [construite dans les années 60] est bien entretenue et n’a jamais connu d’autres incidents comparables".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder