• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens : enlevé et séquestré par ses dealers de drogue

Les policiers ont mis la main sur 15.000 euros en liquide et 40.000 euros de stupéfiants. / © Police Nationale
Les policiers ont mis la main sur 15.000 euros en liquide et 40.000 euros de stupéfiants. / © Police Nationale

L'affaire remonte à la nuit du 26 au 27 janvier, selon nos confrères de France Bleu Picardie : un homme a été enlevé et séquestré par ses dealers alors qu'il allait acheter de la drogue. Les faits se sont déroulés dans les quartiers nord d'Amiens.

Par France 3 HDF


Selon France Bleu Picardie, c'est une dette de l'acheteur à ses dealers qui serait à l'origine de l'affaire. Dans la nuit du 26 au 27 janvier dernier, un homme, âgé de 38 ans, se rend dans les quartiers nord d'Amiens pour acheter de la drogue.

Des individus l'aspergent alors de gaz lacrymogène, lui mettent une cagoule sur la tête et l'emmènent dans un appartement du quartier. Il est ligoté et finalement laissé seul, enfermé.

La victime réussit à se détacher et s'enfuit en sautant par la fenêtre. L'appartement se situant au deuxième étage de l'immeuble, il se blesse dans sa chute. Il se rend dans un centre médical tout proche où il est pris en charge.

Après 2 mois d'enquête, les ravisseurs, deux hommes et une femme, sont interpellés le 3 avril ainsi que l'homme qui avait prêté son appartement. Les perquisitions permettront aux enquêteurs de mettre la main sur des cordes et des menottes ayant servi à la séquestration selon nos confrères. 15.000 euros d'argent liquide, 300 grammes d'héroïne, 300 grammes de méthamphétamine et 200 comprimés d'ecstasy ont par ailleurs été saisis pour une valeur marchande de 40.000 euros.

Les mis en cause ont été présentés à un juge en comparution immédiate lundi 8 avril. Selon le Courrier Picard, des peines allant de 18 mois à 4 ans de prison ont été requises.


 

Sur le même sujet

Interview : "Dimanche", duo dream -pop de Lille

Les + Lus