Amiens : le jeune homme accusé de se masturber parc Saint-Pierre comparaîtra le 7 mai

Un jeune homme était mis en cause sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, accusé de se masturber à travers son pantalon au Parc Saint-Pierre, à Amiens. Il a été déféré devant le parquet et comparaîtra le 7 mai pour corruption de mineurs et outrages sexistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune majeur a été placé en garde à vue après avoir été mis en cause dans des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Il était accusé de se masturber à travers son pantalon au parc Saint-Pierre, à Amiens. "Son expertise psychiatrique, réalisée au cours de la garde à vue, a révélé qu’il s’agissait d’un jeune homme victime de difficultés psychiatriques et dont le discernement était altéré", explique Alexandre De Bosschère, procureur de la République.
 

Il comparaîtra le 7 mai 

Il a été déféré devant le parquet le 4 avril et est poursuivi devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme comparaîtra le 7 mai. Il est accusé de corruption de mineur de plus de 15 ans les 29 et 20 mars, envers deux jeunes filles et d'outrages sexistes les 30 et 31 mars, envers plusieurs autres jeunes filles majeures. "Il n’y a pas eu de faits d’exhibition sexuelle ou d’agression sexuelle", précise le procureur.
 
Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire et a notamment interdiction de se rendre aux abords d’établissements scolaires et de tout parc public sans la présence d’un accompagnateur majeur. Une obligation de soins a également été prescrite.
 

Menaces de mort

Le parquet d’Amiens indique avoir constaté que plusieurs individus ont proféré des menaces de mort publiques sur les réseaux sociaux à l’encontre de l’auteur des faits après la diffusion des photos et vidéos. "J’initierai des enquêtes judiciaires à l’encontre des individus qui réitéreront de tels agissements", prévient-il.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder