• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Amiens SC s'incline 2-0 face au PSG

© THOMAS SAMSON / AFP
© THOMAS SAMSON / AFP

Les Amienois se sont bien battus tout au long du match pour cette première en Ligue 1 au Parc des Princes. 

Par Eline Erzilbengoa

Cette rencontre se termine sur une défaite de l'Amiens SC mais sous les honneurs. L'équipe picarde n'a pas démérité. Elle s'est battue tout au long du match face à une redoutable équipe du PSG. 


Car en effet, les Parisiens ont mené tout au long de cette rencontre. Ils signent même une première occasion avec un tir de Cavani à droite du but de Régis Gurtner à 6 minutes de jeu. Les Amienois vont mettre en place leur défense et malgré le pressing des Parisiens, bien tenir en début de première mi-temps.

Le joueur amiénois, Fofana, intervient même à l’entrée de la surface à la 13e minute, mais l’avantage est au PSG, notamment avec Rabiot, très en forme ce samedi, qui rate une occasion de but en or sur corner en touchant la transversale.

8 minutes plus tard, nouvelle occasion pour Rabiot, mais son tir passe finalement à gauche du but.

Après 30 minutes de jeu, les deux équipes sont toujours à égalité. Mais l’Amiens SC sous pression encaisse finalement un but à la 42e minute. Cavani réussit à ouvrir le score après un tir croisé à ras de terre.


Score à la mi-temps : 1-0 pour le PSG


En deuxième mi-temps, le rythme est le même. Amiens continue de défendre. Le PSG manque une occasion à la 54e minute sur une tête de Di Maria bien captée par le gardien Amiénois. Deux minutes plus tard, le milieu offensif parisien loupe l’immanquable, seul face aux buts.

Mais les Parisiens vont faire le travail un peu plus tard. À la 70e minute, Pastore inscrit le deuxième but de la rencontre après une passe en retrait.

Aucune chance pour les Amiénois de revenir. Le coup de sifflet final est donné sur le score de 2-0 pour le PSG. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus