Les Amienois se sont bien battus tout au long du match pour cette première en Ligue 1 au Parc des Princes.
Cette rencontre se termine sur une défaite de l'Amiens SC mais sous les honneurs. L'équipe picarde n'a pas démérité. Elle s'est battue tout au long du match face à une redoutable équipe du PSG.
#foot c'est parti pr le 1er match officiel en @Ligue1Conforama de l'@AmiensSC ctre @PSG_inside #AllezAmiens #PSGASC pic.twitter.com/p1QmhHHjCX
— Emilie Montcho (@montchoue) 5 août 2017
Car en effet, les Parisiens ont mené tout au long de cette rencontre. Ils signent même une première occasion avec un tir de Cavani à droite du but de Régis Gurtner à 6 minutes de jeu. Les Amienois vont mettre en place leur défense et malgré le pressing des Parisiens, bien tenir en début de première mi-temps.
Le joueur amiénois, Fofana, intervient même à l’entrée de la surface à la 13e minute, mais l’avantage est au PSG, notamment avec Rabiot, très en forme ce samedi, qui rate une occasion de but en or sur corner en touchant la transversale.
8 minutes plus tard, nouvelle occasion pour Rabiot, mais son tir passe finalement à gauche du but.
Après 30 minutes de jeu, les deux équipes sont toujours à égalité. Mais l’Amiens SC sous pression encaisse finalement un but à la 42e minute. Cavani réussit à ouvrir le score après un tir croisé à ras de terre.
Les joueurs de retour sur la pelouse pour la 2ème période. #Thiagosilva est remplacé par #Kimpembe. Pas de changement pour @AmiensSC #PSGASC pic.twitter.com/khc7FHoKYM
— France 3 Picardie (@F3Picardie) 5 août 2017
Score à la mi-temps : 1-0 pour le PSG
En deuxième mi-temps, le rythme est le même. Amiens continue de défendre. Le PSG manque une occasion à la 54e minute sur une tête de Di Maria bien captée par le gardien Amiénois. Deux minutes plus tard, le milieu offensif parisien loupe l’immanquable, seul face aux buts.
Mais les Parisiens vont faire le travail un peu plus tard. À la 70e minute, Pastore inscrit le deuxième but de la rencontre après une passe en retrait.
Aucune chance pour les Amiénois de revenir. Le coup de sifflet final est donné sur le score de 2-0 pour le PSG.
Les joueurs de l'@AmiensSC vont saluer les 800 supporters amiénois qui ont fait le déplacement au #parcdesprinces #PSGOM pic.twitter.com/WVuno4zzwz
— France 3 Picardie (@F3Picardie) 5 août 2017