• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens : le trou du centre-ville sera probablement rebouché ce 28 août

Le trou de la place Léon Debouverie à Amiens a été agrandi mardi 13 août pour permettre aux techniciens de comprendre l'origine de l'incident / © Amiens Métropole
Le trou de la place Léon Debouverie à Amiens a été agrandi mardi 13 août pour permettre aux techniciens de comprendre l'origine de l'incident / © Amiens Métropole

Le trou béant formé derrière la mairie d'Amiens sera comblé à l'aide de béton ce mercredi 28 août, annonce Amiens métropole ce 26 août. L'opération est conditionnée à une expertise qui sera réalisée le jour-même. Ce gouffre s'était ouvert le 12 août à proximité de la terrasse d'une brasserie.

Par Valentin Pasquier

Le feuilleton amiénois de l'été pourrait bien prendre fin ce 28 août. Le trou apparu derrière la mairie de la capitale picarde, en plein centre-ville, dans la nuit du 11 au 12 août dernier, sera sans doute rebouché ce jour-là, a annoncé Amiens métropole. Ces travaux pourront commencer dans l'après-midi du mercredi 28 août si l'expertise réalisée le matin-même ne va pas à l'encontre de la décision de l'Agglomération.

Si la date est fixée, la Métropole réflechit toujours au matériau adéquat pour combler la brèche, qui s'est formée au pied de la terrasse d'une brasserie, fermée depuis. Philippe Magnier, directeur général des services techniques de la Ville d'Amiens indique que les techniciens pourraient y couler du béton compacté pour renforcer la chaussée et les alentours du gouffre et éviter ainsi un nouvel affaissement.
 

Davantage d'informations communiquées à 18 heures

Ce béton, idéal pour se loger dans tous les recoins de la cavité, sera probablement dispersé jusqu'à 1,50 mètre de profondeur dans un premier temps, puis jusqu'à la surface une fois les canalisations raccordées.

 


Ce 26 août, des analyses du trou sont réalisées à l'aide d'un radar, afin de considérer la fragilité des galeries alentours. Les résultats, connus dans la semaine, n'auront aucune incidence sur la décision de combler la cavité, de même que la mise au jour de vestiges archéologiques souterrains.

Amiens métropole indique qu'elle communiquera davantage d'informations lors d'un point presse prévu à 18 heures ce jour.
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus