Deux braquages ont été commis la semaine dernière (30 octobre) à Amiens, il s'agit d'une épicerie et d'un hôtel. L'auteur présumé âgé de 45 ans est déféré ce vendredi 8 novembre devant le parquet. iI a été condamné à 2 ans de prison ferme.
Un individu âgé de 45 ans a été placé en garde à vue mercredi dernier par le commissariat d'Amiens dans le cadre d'une enquête sur deux braquages commis le 30 octobre à Amiens. Il est déféré ce vendredi devant le parquet et poursuivi.
L'homme a été condamné à deux ans de prison ferme, en comparution immédiate, pour vol avec violence, ce vendredi après-midi
Les faits : deux attaques à main armée commises dans une épicerie, le marché de la Vallée et dans un hôtel Ibis où il a dérobé 100€. L'auteur de ces braquage a été filmé par la caméra de vidéosurveillance de l'épicerie. La commerçante s'est retrouvée nez à nez avec l'homme encagoulé et armée, elle a fait fuir l'individu, il est reparti bredouille.
L'homme est connu de la justice, il a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, de actes de violences aggravées, mais aussi pour un vol avec violence commis en 2015.