Le braqueur présumé de deux commerces à Amiens condamné à deux ans de prison ferme

Le tribunal d'Amiens. / © FTV
Le tribunal d'Amiens. / © FTV

Deux braquages ont été commis la semaine dernière (30 octobre) à Amiens, il s'agit d'une épicerie et d'un hôtel. L'auteur présumé âgé de 45 ans est déféré ce vendredi 8 novembre devant le parquet. iI a été condamné à 2 ans de prison ferme. 

Par Halima Najibi

Un individu âgé de 45 ans a été placé en garde à vue mercredi dernier par le commissariat d'Amiens dans le cadre d'une enquête sur deux braquages commis le 30 octobre à Amiens. Il est déféré ce vendredi devant le parquet et poursuivi.  

L'homme a été condamné à deux ans de prison ferme, en comparution immédiate, pour vol avec violence, ce  vendredi après-midi

Les faits : deux attaques à main armée commises dans une épicerie, le marché de la Vallée et dans un hôtel Ibis où il a dérobé 100€. L'auteur de ces braquage a été filmé par la caméra de vidéosurveillance de l'épicerie. La commerçante s'est retrouvée nez à nez avec l'homme encagoulé et armée, elle a fait fuir l'individu, il est reparti bredouille.  

L'homme est connu de la justice, il a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique, de actes de violences aggravées, mais aussi pour un vol avec violence commis en 2015. 
 
Interview procureur de la République
Alexandre de Bosschère Procureur de la République

Sur le même sujet

Les + Lus