Ça y est, Jana et Praya sont sur le départ direction la Belgique

Ces deux rescapées du cirque vont partir pour la Belgique début décembre / © Zoo d'Amiens
Ces deux rescapées du cirque vont partir pour la Belgique début décembre / © Zoo d'Amiens

Après un report de date, les deux éléphantes du zoo d'Amiens s'en vont direction la Belgique. Les employés du zoo ont fait leurs adieux avec une grande émotion.

Par Célia Mascre

Le camion de la société néerlandaise Ekipa, spécialisée dans les transferts d’animaux sauvages et qui transporte régulièrement des éléphants à travers l’Europe, stationne depuis ce matin près du bâtiment des éléphants. 

C'est avec émotion que les soigneurs et la direction du site voient partir les deux éléphantes Jana et Praya, pour la Belgique. Un départ qui avait été prévu pour novembre mais reporté à cause d'un manque de place.


D’une longueur de 16 mètres pour 4 mètres de hauteur, le camion comprend deux containers de transports. Une grue a été installée pour soulever ces containers afin de les déposer devant le bâtiment des éléphants. Chacune leur tour, Jana et Praya sont montées dans les containers en marche arrière

À leur arrivée, Jana et Praya seront accueillies au parc Pairi Daiza ("Jardin des mondes" en vieux persan). Ces deux rescapées de cirque seront accueillies dans un troupeau de 17 éléphants où elles profiteront de près de 3 000 m2 d’espaces de vie intérieur et de 22 500 m2 d’espaces extérieurs, divisés en 5 parcs tous reliés entre eux. À cela s’ajoute une extension de 30 000 m2 prévue en 2018.

À terme, l’espace dans lequel vivront Jana et Praya représentera 80% du zoo d’Amiens dans sa globalité. Bon vent !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le mariage de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en 1965 dans l'Oise

Près de chez vous

Les + Lus