Des chanteurs d'oiseaux proposent une balade musicale au zoo d'Amiens

Balade insolite au zoo d'Amiens. Alors que la nature se réveille, deux chanteurs d'oiseaux, Johnny Rasse et Jean Boucault, entraînent les visiteurs pour une promenade musicale dans le parc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les allées du parc zoologique d'Amiens, les chants d'oiseaux ont envahi l'espace. Jean Boucault et Johnny Rasse se sont pris de passion pour les oiseaux dès leur plus jeune âge. Ils ont grandi dans la Baie de Somme et c'est tout naturellement qu'ils ont appris à imiter le cri des oiseaux. 

"Il y a des merles noirs, des tourterelles turques, là un petit rouge-gorge qui sortait. C'est vraiment le paradis le mois d'avril parce que tous les oiseaux sont en migration et reviennent sur les terres picardes. D'un seul coup, ça chante de partout, c'est magique" se réjouit Jean Boucault.

Invités par le zoo d'Amiens, ces deux amis d'enfance fêtent le printemps en invitant les visiteurs à les suivre dans leur pérégrination, emplie de poésie. Le public émerveillé n'en croit pas ses oreilles : "On pensait pas que les oiseaux allaient répondre aux messieurs confie une fillette, c'est vraiment impressionnant qu'ils se parlent entre eux". 
 

Chanter les oiseaux, pour alerter sur leur sort


L'urbanisation, l'agriculture intensive, autant de facteurs qui font fuir les oiseaux chanteurs de notre région. "Un chant d'oiseau, c'est un biotope, c'est un lieu, c'est un terroir et notre terroir de Picardie se doit de défendre ces espaces naturelsdéclare Jean Boucault. 
L'objectif de cette promenade est non seulement de sensibiliser le public mais aussi d'alerter sur le sort des oiseaux qui peuplent les forêts tropicales d'Asie, braconnés pour la qualité de leur chant. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder