Coupe de France : l'Amiens SC se qualifie aux tirs au but face au FC Chambly

Reçu par le FC Chambly pour le 7e tour de la Coupe de France, l'Amiens SC a assuré sa place dans la compétition. Mis en difficulté par les Isariens pensionnaires de National 2, les Amiénois s'en sont sortis in extremis grâce aux tirs au but.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Amiens SC est sorti vainqueur du derby picard que nous offrait le 7e tour de la Coupe de France de football. Reçu sur la pelouse du FC Chambly, l'ASC était donné favori face au club du pays de Thelle, qu'il a côtoyé en Ligne 2 en 2020-2021 mais qui se trouve désormais pensionnaire de National 2 après deux relégations successives.

Néanmoins, les Camblysiens ont donné du fil à retordre aux Amiénois. Sous pression, la défense de l'ASC craque rapidement : sur un centre de Cherni, Doremus ouvre rapidement le score (1-0, 16'). Puis Karamoko manque de peu le break puisque son ballon s'écrase sur la barre (18').

Première mi-temps pour Chambly

Plutôt fébrile jusque là, l'offensive d'Amiens parvient à arracher le nul avant la pause. Captant un corner contré par la défense de Chambly, Benet centre pour Fofana qui, à l'entrée de la surface, ouvre de la tête le compteur amiénois (1-1, 43').

Après une première mi-temps dominée par les Isariens, la rencontre s'équilibre au retour des vestiaires. Pontdemé capte une frappe retourné de Cissé (56') puis une frappe de Benet à l'entrée de la surface (60'). Mais le gardien du FCCO est surtout décisif en détournant la reprise par Gene d'un centre de Cissé au second poteau (63') lors d'une contre-attaque amiénoise.

Seconde mi-temps équilibrée

L'ASC ne parvient pourtant pas à prendre le large dans le temps réglementaire, et doit son salut aux tirs au but. Auteur de la frappe sur le montant juste après l'ouverture du score, Karamoko, réitère malheureusement pour Chambly sur le deuxième tir au but. Le FCCO s'incline donc face à Amiens (1-1, t.à.b. 4-5) qui poursuit son parcours au 8e tour.

Lors de la précédente et seule confrontation en Coupe de France des deux équipes de Picardie, le contraire s'était produit : Chambly avait sorti Amiens par deux buts à zéro (11' Miranda, 59' Padovani) au 7e tour, le 12 novembre 2016. Amiens a pris sa revanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information