Dimanche 6 janvier, les footballeurs de Longueau affronteront Vitré pour les 32èmes de finale de Coupe de France. Les Picards ont écourté leurs vacances pour commencer leur entraînement intensif. L’objectif : aller le plus loin possible dans la compétition.
L’adversaire est de taille. Dimanche 6 janvier, le club de Longueau en Régionale 2 affrontera l’AS Vitré, de Nationale 2. Ludovic Demetz, milieu de terrain à Longueau, reconnaît le déséquilibre de cette rencontre : « On n’est pas les favoris, il y a trois divisions d’écart ! Des copains à moi jouent dans la même division qu’eux et apparemment ils sont très forts. Mais on n’a rien à perdre sur un match de coupe de France ».
Optimistes et prêts à tout pour poursuivre cette aventure historique, les joueurs n’ont pas hésité à écourter leurs vacances et à s’entraîner le soir du réveillon du Nouvel An. « C’est pour la bonne cause, affirmeThomas Chatalen , capitaine de l'ESC Longueau. Le coach commence à mettre en place des choses pour dimanche donc on essaye d’y mettre de l’intensité. Mais pour un match comme celui-là, on n’a pas besoin de motiver les mecs ! Tout le monde est motivé et concentré ! »
Plus de 1 500 personnes sont attendues pour les premiers 32èmes de finale de l'histoire du club. Le coup d'envoi sera donné dimanche 6 janvier à 17h15 au stade Moulonguet d’Amiens.