Edouard Louis ne veut pas être utilisé par les conseillers de l'Elysée

Selon l'Opinion à l'Elysée, les conseillers du président ont lu le dernier roman de l'écrivain d'origine amiénoise Edouard Louis Qui a tué mon père. Ils auraient même conseillé à Emmanuel Macron de lire le livre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Edouard Louis n'est pas Macronien contrairement à ce que laisse entendre un article du journal l'Opinion. Et l'écrivain a tenu à le rappeler dans un message sur Twitter. Il refuse d'être assimilé aux détenteurs du pouvoir en place. La seule chose qu'il a en commun avec Emmanuel Macron c'est leur origine amiénoise.   



Dans une interview le 9 mai dernier sur Europe 1, Edouard Louis dénonce la violence politique qui selon l'écrivain a tué son père ouvrier. C'est ce que raconte son dernier roman Qui a tué mon père

 Le jeune écrivain ne mâche pas ses mots, dans son roman il montre comment les responsables politiques ont détruit la vie de son père. 

"Jacques Chirac et Xavier Bertrand te détruisaient les intestins", "Nicolas Sarkozy te faisait comprendre que tu étais en trop dans le monde, un voleur, un surnuméraire, une bouche inutile", "Nicolas Sarkozy et Martin Hirsh te broyaient le dos", "Hollande, Valls et El Khomri t'ont asphyxié", "Emmanuel Macron t'enlève la nourriture de la bouche".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder