Edouard Louis ne veut pas être utilisé par les conseillers de l'Elysée

© Twitter Edouard Louis
© Twitter Edouard Louis

Selon l'Opinion à l'Elysée, les conseillers du président ont lu le dernier roman de l'écrivain d'origine amiénoise Edouard Louis Qui a tué mon père. Ils auraient même conseillé à Emmanuel Macron de lire le livre.  

Par Halima Najibi

Edouard Louis n'est pas Macronien contrairement à ce que laisse entendre un article du journal l'Opinion. Et l'écrivain a tenu à le rappeler dans un message sur Twitter. Il refuse d'être assimilé aux détenteurs du pouvoir en place. La seule chose qu'il a en commun avec Emmanuel Macron c'est leur origine amiénoise.   



Dans une interview le 9 mai dernier sur Europe 1, Edouard Louis dénonce la violence politique qui selon l'écrivain a tué son père ouvrier. C'est ce que raconte son dernier roman Qui a tué mon père

 Le jeune écrivain ne mâche pas ses mots, dans son roman il montre comment les responsables politiques ont détruit la vie de son père. 

"Jacques Chirac et Xavier Bertrand te détruisaient les intestins", "Nicolas Sarkozy te faisait comprendre que tu étais en trop dans le monde, un voleur, un surnuméraire, une bouche inutile", "Nicolas Sarkozy et Martin Hirsh te broyaient le dos", "Hollande, Valls et El Khomri t'ont asphyxié", "Emmanuel Macron t'enlève la nourriture de la bouche".

 

Sur le même sujet

Les + Lus