Selon l'Opinion à l'Elysée, les conseillers du président ont lu le dernier roman de l'écrivain d'origine amiénoise Edouard Louis Qui a tué mon père. Ils auraient même conseillé à Emmanuel Macron de lire le livre.
Edouard Louis n'est pas Macronien contrairement à ce que laisse entendre un article du journal l'Opinion. Et l'écrivain a tenu à le rappeler dans un message sur Twitter. Il refuse d'être assimilé aux détenteurs du pouvoir en place. La seule chose qu'il a en commun avec Emmanuel Macron c'est leur origine amiénoise.
A l'Elysée, on lit Edouard Louis, assure @lopinion_fr ... C'est dans la revue de presse, sur et via @franceinter https://t.co/vrPLe2xZBl pic.twitter.com/KGcM68Vg13
— claude askolovitch (@askolovitchC) 6 juin 2018
.@EmmanuelMacron, mon livre s'insurge contre ce que vous êtes et ce que vous faites. Abstenez-vous d’essayer de m’utiliser pour masquer la violence que vous incarnez et exercez. J’écris pour vous faire honte. J’écris pour donner des armes à celles et ceux qui vous combattent. https://t.co/MBppnH6PFv
— Edouard Louis (@edouard_louis) 6 juin 2018
Dans une interview le 9 mai dernier sur Europe 1, Edouard Louis dénonce la violence politique qui selon l'écrivain a tué son père ouvrier. C'est ce que raconte son dernier roman Qui a tué mon père.
Le jeune écrivain ne mâche pas ses mots, dans son roman il montre comment les responsables politiques ont détruit la vie de son père.
"Jacques Chirac et Xavier Bertrand te détruisaient les intestins", "Nicolas Sarkozy te faisait comprendre que tu étais en trop dans le monde, un voleur, un surnuméraire, une bouche inutile", "Nicolas Sarkozy et Martin Hirsh te broyaient le dos", "Hollande, Valls et El Khomri t'ont asphyxié", "Emmanuel Macron t'enlève la nourriture de la bouche".