Emmanuel Macron de retour à Amiens pour rencontrer les Whirlpool

Le chef de l'État devrait renouer le dialogue avec les salariés dans les prochaines semaines. / © Franck Castel/Wostok Press
Le chef de l'État devrait renouer le dialogue avec les salariés dans les prochaines semaines. / © Franck Castel/Wostok Press

La semaine prochaine, le chef de l’Etat devrait revenir dans sa ville natale pour rencontrer les acteurs du site Whirlpool. Il pourrait aussi faire un crochet par le nouvel entrepôt d’Amazon.

Par MCP

Une visite sous le signe du "Made in France". 

Quatre mois après son élection, Emmanuel Macron devrait revenir à Amiens la semaine prochaine.

Selon le journal Les Echos, le chef de l’État pourrait rendre visite aux " Whirlpool ", qu’il avait déjà rencontrés avant le second tour de l’élection présidentielle.

Cet épisode avait d’ailleurs marqué la fin de la campagne : on se rappelle que le Picard s’était retrouvé nez à nez avec son adversaire Marine Le Pen, en visite surprise.

Pendant cette journée sous haute tension, Emmanuel Macron avait promis aux salariés Whirlpool qu’il ne les oublierait pas une fois élu.

Chose promise, chose due… quelques semaines après l’annonce d’un accord de reprise avec la société WN de l’industriel Nicolas Decayeux.

D’autres sources évoquent également une visite présidentielle sur le site d’Amazon à Boves.

La cinquième base logistique du géant Américain a ouvert ses portes il y a quelques jours.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus