• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le film “Jeanne” tourné en partie à Amiens sort en salles ce mercredi

© Le procès de Jeanne d'Arc tourné dans la cathédrale d'Amiens : un film de Bruno Dumont en compétition cette année à Cannes.
© Le procès de Jeanne d'Arc tourné dans la cathédrale d'Amiens : un film de Bruno Dumont en compétition cette année à Cannes.

De nombreuses scènes ont été tournées à Amiens, notamment dans la cathédrale. Le film est en salles dès ce mercredi !

Par NEA

Le film "Jeanne" retraçant l’histoire de Jeanne d’Arc durant la guerre de Cent Ans sort ce mercredi dans les salles. Le film, réalisé par le nordiste Bruno Dumont a été tourné en grande partie à Amiens, notamment dans la cathédrale.
 


Dans ce film sur la vie de Jeanne d’Arc à partir de 1429, Bruno Dumont a choisi le style gothique de l’édifice pour tourner les scènes du procès de la Pucelle d'Orléans. Le film commence avant le siège de Paris, la première défaite des français, jusqu'au procès et la mise à mort de l'héroïne sur le bûcher.
 


Un tournage réalisé sans fermeture de la cathédrale, sous les regards du public. Une contrainte avec laquelle a dû composer le réalisateur. Les Amiénois pourront découvrir ces images dès ce mercredi.

"Se voir à l’image, au début ce n’est pas toujours facile. Dans un film qu’on n’a jamais vu, se voir parler, s’entendre, c’est compliqué la première fois" confie la jeune actrice.
"Je me sens Jeanne, du coup je fais comme Jeanne. Ce n’était pas juste un rôle. Ça m’a changée, ça m’a fait un peu grandir. Je sais maintenant comme le monde peut être dur, avec de l’injustice" ajoute-t-elle.

 
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord

Les + Lus