Hauts-De-France: des perturbations sur la ligne SNCF entre Amiens et Arras

La découverte d'une cavité au niveau de la commune de Daours dans la Somme oblige la SNCF à réduire la vitesse de ses trains. Des investigations seront menées de nuit pour évaluer l'ampleur des travaux nécessaires.

La SNCF annonce des retards pour les usagers. Les trains qui relient quotidiennement Amiens et Arras devront restreindre leur vitesse à 40 km/h sur une portion de de prés d'un kilomètre au niveau de Daours dans la Somme.

Des sondages seront effectués pendant les deux prochaines nuits

Astreinte communication SNCF Hauts-de-France

La SNCF explique par la voix de sa chargée de communication que la sécurité des voyageurs n'est pas menacée par cette cavité. "Si le péril avait été important la circulation des trains aurait été entièrement stoppée". Des investigations seront menées les deux prochaines nuits pour permettre d'évaluer les travaux de sécurisation nécessaires au retour à la normale. Pendant au moins deux jours les trains seront contraints de circuler à une vitesse de 40 km/h sur une portion d'un kilomètre où ils peuvent rouler habituellement à plus de 100 km/h. Les dysfonctionnements pourraient évidemment durer plus longtemps en fonction des résultats des sondages. Les retards annoncés par la SNCF sont pour l'instant limités à 10 minutes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité