Hauts-De-France: des perturbations sur la ligne SNCF entre Amiens et Arras

La découverte d'une cavité au niveau de la commune de Daours dans la Somme oblige la SNCF à réduire la vitesse de ses trains. Des investigations seront menées de nuit pour évaluer l'ampleur des travaux nécessaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF annonce des retards pour les usagers. Les trains qui relient quotidiennement Amiens et Arras devront restreindre leur vitesse à 40 km/h sur une portion de de prés d'un kilomètre au niveau de Daours dans la Somme.

Des sondages seront effectués pendant les deux prochaines nuits

Astreinte communication SNCF Hauts-de-France

La SNCF explique par la voix de sa chargée de communication que la sécurité des voyageurs n'est pas menacée par cette cavité. "Si le péril avait été important la circulation des trains aurait été entièrement stoppée". Des investigations seront menées les deux prochaines nuits pour permettre d'évaluer les travaux de sécurisation nécessaires au retour à la normale. Pendant au moins deux jours les trains seront contraints de circuler à une vitesse de 40 km/h sur une portion d'un kilomètre où ils peuvent rouler habituellement à plus de 100 km/h. Les dysfonctionnements pourraient évidemment durer plus longtemps en fonction des résultats des sondages. Les retards annoncés par la SNCF sont pour l'instant limités à 10 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information