Hockey sur Glace : les Gothiques d'Amiens recrutent l'Américain Spencer Naas pour la saison 2021/2022

Les Gothiques d'Amiens ont annoncé le recrutement du joueur Spencer Naas, attaquant américain de 26 ans. Fort de son expérience aux Etats-Unis, il poursuit ainsi sa carrière en Europe après avoir joué en Suède l'an passé.
Logo Gothiques d'Amiens - Illustration
Logo Gothiques d'Amiens - Illustration © Marine Lesprit / FTV

C'est la 3e recrue de cette intersaison après l'annonce de l'arrivée des deux attaquants Stanislav Lopachuk et Elgin Pearce. Spencer Naas, un Américain de 26 ans, viendra ainsi grossir les rangs des Gothiques la saison prochaine. 

Après avoir été formé à l’université du Connecticut en NCAA, Spencer Naas a intégré l’équipe des Cleveland Monsters en AHL (American Hockey League) à la fin de son cursus scolaire. Il poursuit par la suite sa carrière chez les Texas Stars, toujours en AHL, considérée comme l'anti-chambre de la NHL (National Hockey League), puis en ECHL (East Coast Hockey League).

"Il a un beau parcours et c'est quelqu'un qui travaille beaucoup, confie le manager général des Gothiques, Elie Marcos. On attend de lui que ce soit joueur offensif qui apporte son énergie et qui marque des buts."

"C'est plus des Canadiens que des Américains"

Si de nombreux Canadiens choisissent d'évoluer à Amiens, les Américains se font plus rares chez les Gothiques. "Il y en a eu, mais ces dernières années, c'est plus des Canadiens que des Américains c'est certain", affirme Elie Marcos. 

Après avoir joué en Suède, au club Tranas AIF, l'an passé, Spencer Naas décide ainsi de poursuivre sa carrière en Europe. "Je pense qu'il avait envie de se relancer, de participer à un championnat de haut niveau et de continuer tout simplement son aventure européenne", ajoute le manager général des Gothiques.

L'Américain jouera également avec les Gothiques la Continental Cup (Coupe d’Europe de Hockey sur Glace), dont les quarts de finale se joueront les 22, 23 et 24 octobre prochains au Coliséum d'Amiens.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport