Selon le site SeLoger, le prix de l'immobilier à Amiens est en hausse de plus de 5% en 2017. Contrairement aux autres grandes villes où le prix de l'immobilier a augmenté faiblement voire reculé
Sur les douze derniers mois, les prix des appartements amiénois a progressé de 5,4 %, selon SeLoger. Il faut remonter à fin novembre 2016 pour retrouver trace d’une baisse annuelle (- 3,4 %) dans l'ancien à Amiens.
© SeLoger
Pourquoi cette hausse ? Elle s'explique par une forte demande liée à des taux immobiliers très bas (1,25% hors assurance, sur 20 ans pour les meilleurs dossiers) et une volonté d’acheter pendant que les prix sont encore relativement bas.
Le quartier Henriville a toujours la cote
Le quartier d’Henriville reste très prisé par les familles disposant d’un budget confortable, c'est dans ce quartier que les prix sont les plus élevés. Ont aussi la cote auprès des acquéreurs les biens situés en centre-ville, dans le quartier Saint-Maurice, à l’ouest de la Citadelle. Parce qu'il est largement plébiscité par les étudiants. Le quartier Saint-Maurice attire également les investisseurs en locatif.
Sont en perte de vitesse les appartements des années 70 aux charges de copropriété élevés. La demande pour les maisons amiénoises va crescendo ! Par contre, et en dépit d’importants travaux de réaménagement urbain, les biens situés au nord d’Amiens (le quartier du Pigeonnier, notamment) jouissent toujours d’une faible cote de popularité. Et cela malgré des prix immobiliers peu élevés.
Bon à savoir
À Amiens, on recense 93 % de résidences principales.
34 % des Amiénois sont propriétaires de leur logement.
93 % des habitations sont des résidences principales.