Dimanche, plusieurs joueurs de l'équipe des moins de 19 de l'ASC ont été agressés à la fin de leur match contre St-Denis par des spectateurs. Si aucun n'est blessé, le club a annoncé qu'il souhaitait porter plainte.
Les échauffourées ont commencé après le coup de sifflet final par l'envahissement du terrain par les supporters de St-Denis. Dimanche, les moins de 19 de l'Amiens SC se déplacent à St-Denis pour les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. À la fin du match remporté par les Picards après les tirs au but, des supporters descendent sur le terrain et cherchent à en découdre avec les Amiénois.
Quand tu gagne un match contre Saint Denis #Gambardella pic.twitter.com/hBDhrPr14b
— Id (@IdkheyRcm) 14 janvier 2018
St Denis que tu gagnes ou tu perdes tu sors pas #Gambardella pic.twitter.com/fd1700LE3T
— (@pastotine) 14 janvier 2018
Certains ont eu le temps de se mettre à l'abri dans les vestiaires mais d'autres non. Ces derniers sont poursuivis par des supporters et des coups leur sont portés avant qu'ils ne soient pris en charge par les joueurs adversaires. Aucun blessé grave n'a été signalé.
Après une dizaine de minute, le police est intervenue pour que le calme puisse revenir.
À l'issue d'une réunion des instances dirigeantes de l'Amiens SC ce lundi matin, le club a décidé qu'il comptait porter plainte contre X.
L'@AmiensSC félicite ses U19 pour leur victoire en Challenge #Gambardella face à Saint-Denis et tient à les soutenir quant à l'agression dont ils ont été victimes à la fin du match.
— Amiens SC (@AmiensSC) 15 janvier 2018
L'Amiens SC condamne fermement ces comportements, contraires aux valeurs du sport.
