Cet article date de plus de 3 ans

Des joueurs de l'équipe U19 de l'Amiens SC agressés à la fin d'un match contre St-Denis

Dimanche, plusieurs joueurs de l'équipe des moins de 19 de l'ASC ont été agressés à la fin de leur match contre St-Denis par des spectateurs. Si aucun n'est blessé, le club a annoncé qu'il souhaitait porter plainte.

Critiqué cette saison pour sa gestion financière et l'entretien du stade, le club amiénois connaît de bons résultats sportifs ces dernières semaines.
Critiqué cette saison pour sa gestion financière et l'entretien du stade, le club amiénois connaît de bons résultats sportifs ces dernières semaines. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les échauffourées ont commencé après le coup de sifflet final par l'envahissement du terrain par les supporters de St-Denis. Dimanche, les moins de 19 de l'Amiens SC se déplacent à St-Denis pour les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. À la fin du match remporté par les Picards après les tirs au but, des supporters descendent sur le terrain et cherchent à en découdre avec les Amiénois.



Certains ont eu le temps de se mettre à l'abri dans les vestiaires mais d'autres non. Ces derniers sont poursuivis par des supporters et des coups leur sont portés avant qu'ils ne soient pris en charge par les joueurs adversaires. Aucun blessé grave n'a été signalé.

Après une dizaine de minute, le police est intervenue pour que le calme puisse revenir. 

À l'issue d'une réunion des instances dirigeantes de l'Amiens SC ce lundi matin, le club a décidé qu'il comptait porter plainte contre X. 


durée de la vidéo: 01 min 40
Des joueurs de l'équipe U19 de l'Amiens SC agressés à la fin d'un match contre St-Denis

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers amiens sc football sport