La rencontre opposant l'Amiens SC au leader provisoire de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain, se jouera bien le samedi 12 janvier 2019, a annoncé la préfecture de la Somme ce 10 janvier. Le doute planait sur le maintien du match, prévu lors de la 9e journée de mobilisation nationale des Gilets jaunes.
La semaine très chargée de l'Amiens SC se clôturera bien par l'épisode le plus corsé. Après avoir éliminé Valenciennes le 5 janvier en Coupe de France (0-1) et contraint les Angevins au match nul (0-0) le 8, les hommes de Christophe Pélissier feront bien face à l'ogre parisien, samedi 12 janvier pour la 20e journée de Ligue 1.
Le coup d'envoi sera donné à 17 heures au stade de la Licorne comme prévu initialement, a annoncé la préfecture de la Somme jeudi 10 janvier. La décision a été prise après un dialogue entre les pouvoirs publics et les deux clubs concernés, qui ont estimé que l'annonce d'un neuvième samedi de mobilisation des Gilets jaunes ne constituait pas une menace pour la sécurité de l'événement. La rencontre Dijon-Montpellier a été reportée pour cette raison, du samedi 12 à 20 heures au dimanche 13 janvier à 17 heures.
Auréolé par un début d'année très satisfaisant, l'Amiens SC devra montrer un meilleur visage que lors de son dernier face à face avec le leader de Ligue 1. Au match aller le 20 octobre 2018 (10e journée), les Picards avaient concédé cinq buts à zéro, ce qui reste aujourd'hui la plus large défaite de la saison, à égalité avec Nantes-Guingamp et PSG-OL.