Ligue 2 : "au moins" 12 cas de Covid-19 à Amiens SC, le match contre Ajaccio reporté

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Lesprit
Banderole arborant le logo de l'ASC, au stade de la Licorne d'Amiens - Janvier 2020
Banderole arborant le logo de l'ASC, au stade de la Licorne d'Amiens - Janvier 2020 © Marine Lesprit / FTV

La rencontre Amiens contre Ajaccio prévue le 8 janvier à Amiens est reportée à une date encore inconnue. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés chez les joueurs.

On savait des tests en cours au sein de l’effectif de l’Amiens SC. Ce jeudi 6 janvier, le verdict est tombé : "au moins 12 cas positifs à la Covid-19" ont été détectés au sein de l’effectif professionnel, a indiqué le club par communiqué de presse. Ces résultats impliquent le report du match prévu samedi à 19h à la Licorne face au leader Ajaccio pour le compte de la 20° journée de Ligue 2.

Une telle mesure peut être demandée par les équipes qui ne disposent plus d’au moins 20 joueurs sur la liste officielle des 30 déclarés à la Ligue de football professionnel, selon le protocole adopté par la LFP. Soit au moins 11 absents au sein de l'effectif. Pour le week-end à venir, trois rencontres en deuxième division sont concernées : Amiens-Ajaccio donc, mais aussi Caen-Niort et Dunkerque-Paris FC.

"Les nouvelles dates et les horaires des rencontres seront communiqués ultérieurement", ajoute la LFP. Les Amiénois se trouvent actuellement, à l’issue de la 19° journée de championnat, en quinzième position du classement. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.