• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Longueau : un camion s'embrase sur la rocade d'Amiens, la circulation partiellement interrompue

Un poids lourd s'est embrasé vers 9 heures sur la rocade au niveau de la zone commerciale de Longueau. / © Google Streetview2018
Un poids lourd s'est embrasé vers 9 heures sur la rocade au niveau de la zone commerciale de Longueau. / © Google Streetview2018

Un camion a pris feu sur la rocade d'Amiens, au niveau de la zone commerciale de Longueau (Somme), mardi 14 mai vers 9 heures. Le feu a pu être éteint, mais la circulation sur l'axe reste totalement interrompue dans le sens Longueau-Abbeville. Le chauffeur est sauf.

Par V.P.

Mise à jour (15 heures) : la RN25 a été complètement rouverte au trafic dans les deux sens de la circulation. Fin de la perturbation.

Si vous comptez circuler sur la rocade d'Amiens ce 14 mai, évitez le secteur de la zone commerciale de Longueau. Entre les échangeurs n°34 ("Longueau-pôle Jules-Verne") et n°35 ("Glisy-zone de fret"), la circulation est totalement interrompue dans le sens Longueau-Abbeville. La voie de gauche du sens Abbeville-Longueau, un temps fermée, a été rouverte au trafic.

Cette perturbation découle d'un accident survenu dans la matinée. Un départ de feu s'est déclaré dans un poids lourd à ce niveau de la rocade vers 9h10. Le chauffeur, indemne, a pu s'extraire de la cabine avant que le feu ne se propage à son véhicule, vide de marchandises. Les pompiers ont pu rapidement venir à bout des flammes à l'aide de deux lances à mousse. L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnu.
 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus