La mère de l'enfant mordu par un American Staff à Amiens Nord porte plainte

Mercredi en début d'après-midi, Fadil, 7 ans, était mordu sur plusieurs parties de son corps par un American Staff sans laisse. La scène s'est passée rue Fafet à Amiens Nord. La mère de l'enfant a décidé de porter plainte et la police lance un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Avec son problème de coeur, j'ai cru que mon fils allait mourir". Deux jours après l'accident, la mère de Fadil est toujours aussi émue. Une émotion mêlée de colère. Car les choses auraient pu être plus graves.

Deux chiens sans laisse


Mercredi en début d'après-midi, son fils Fadil, 7 ans, joue avec des copains sur un parking au pied des immeubles de la rue Fafet à Amiens Nord. Deux chiens, sans laisse, s'approchent du groupe d'enfants. Fadil veut caresser l'un d'eux, un berger allemand. C'est alors que le deuxième chien, apparemment un American Staff, lui saute dessus et le mord sauvagement au visage, au bras, à une jambe et à l'abdomen.

"Ils étaient tout seuls, explique le petit garçon. Tout seuls et pas attachés. Ils ont traversé tout seuls vers nous et celui qui les promenait était encore de l'autre côté." Les chiens et leur propriétaire n'ont pas été identifiés et sont toujours recherchés par la police.

Appel à témoins et plainte


Elle a d'ailleurs lancé un appel à témoins ce jour pour les retrouver : 
 
Si Fadil a été blessé de manière superficiel, sa mère a néanmoins décidé de porter plainte. Elle a reçu le soutien de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, qui l'a appelée personnellement.

Le petit garçon est quant à lui encore traumatisé par cette attaque au point de refuser retourner jouer dehors avec ses copains.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information