Amiens : mort d'un homme poignardé près du jardin des plantes

Un homme a succombé à ses blessures après avoir reçu un coup de couteau dans le thorax aux alentours de minuit, à proximité de la place Kruger. Trois personnes sont actuellement en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 26 au 27 août, un homme de 23 ans a été tué à Amiens, à proximité de la place Kruger, lors d'une altercation violente impliquant une quinzaine d'individus, alcoolisés pour certains d'entre eux. Les faits se sont déroulés peu après minuit : la victime a reçu un coup de couteau dans le thorax, au niveau du cœur, et a succombé à ses blessures.

Trois personnes ont été placées en garde à vue : l'auteur présumé des faits, un homme de 40 ans, pour assassinat, ainsi que deux autres hommes, âgés de 20 et 36 ans, pour violences aggravées.
 


La sûreté départementale du commissariat d'Amiens a été saisie dans le cadre de l'enquête, sous la direction du parquet. Les investigations visent désormais à déterminer l'origine et le déroulement des faits. Pour ce faire, la police va procéder à l'audition des protagonistes et témoins présents sur les lieux.

Le magistrat du parquet de permanence, le directeur départemental de la sécurité publique et le médecin légiste se sont rendus sur place cette nuit. Une autopsie a par ailleurs été demandée, elle devrait avoir lieu demain.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information