Nouvelle recrue pour l'Amiens SC : le gardien Yohann Thuram, cousin de Lilian, signe pour 2 ans

L'expérimenté Yohann Thuram, 31 ans, est transféré du Mans à Amiens. Il défendra les cages picardes pendant tout le début du championnat de Ligue 2, Régis Gurtner étant indisponible pour environ deux mois.
Yohann Thuram a réalisé sa dernière saison chez Le Mans FC.
Yohann Thuram a réalisé sa dernière saison chez Le Mans FC. © Emmanuel Lelaidier / Maxppp
C'était attendu, c'est confirmé : l'Amiens SC s'est trouvé un nouveau gardien de but en la personne de Yohann Thuram, en provenance du Mans (Ligue 2).

Sous le maillot numéro 16, il devrait être titularisé à l'entame de la saison, le 22 août contre Nancy, puis former la paire avec le capitaine Régis Gurtner. Ce dernier, victime d'une blessure à la main, devrait rester indisponible pendant deux mois.
  

Le choix de l'expérience

Dans la famille Thuram, les Français connaissent bien Lilian, sage héros de la défense des Bleus champions du monde en 1998. Ils connaissent moins le fils, Marcus Thuram, attaquant au Borussia Mönchengladbach. Et puis voici le cousin, Yohann Thuram, un gardien trentenaire, déjà passé par sept clubs différents.

Formé à l'AS Monaco, sélectionné en Équipe de France Espoirs, il a évolué avec le Tours FC, l'ESTAC, le Standard de Liège, Charlton, Le Havre et enfin Le Mans, où il a été remarqué notamment pour ses capacités à stopper les pénalties.
 
Aujourd'hui âgé de 31 ans (il en aura 32 en octobre prochain), Yohann Thuram a signé pour deux saisons avec l'Amiens SC, jusqu'en 2022.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport amiens sc