"On ne sait pas par où il est passé précisément" : un homme tombe du toit du 3ème étage d'une clinique à Amiens

Un accident peu banal est survenu lundi 19 août à la clinique Victor Pauchet à Amiens : un homme est tombé du toit du 3e étage sans que l'on sache comment il est arrivé et dans quelles circonstances il a chuté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 19 août vers 13h, un sexagénaire est tombé du toit du 3ème étage de la clinique Victor Pauchet à Amiens.

"L'individu est tombé dans une cour intérieure dans laquelle il n'y a pas de public", précise la direction de l'établissement.

Un accident qui interroge à plus d'un titre. Au moment du drame, personne sur place ne sait en effet qui est la victime. La direction assure que "ce n'est ni un patient, ni un accompagnant, ni un salarié. C'est quelqu'un que l'on ne connaît pas dans l'établissement".

Par ailleurs, le fait que l'homme ait pu arriver sur le toit du 3ème étage est également source de questionnements : il est avéré qu'il a traversé "une zone sécurisée et interdite au public en forçant deux barrières de sécurité. On ne sait pas à ce jour quel est son cheminement pour arriver là, par où il est passé précisément. C'est ce qu'on essaye de déterminer", indique la direction de la clinique.

Enfin, les circonstances précises de cette chute ne sont pas encore établies.

L'homme a été immédiatement pris en charge par les urgences de la clinique avant d'être transporté, conscient, au CHU d'Amiens. Pour les salariés qui le souhaitaient, un soutien psychologique a été proposé.

L'enquête a été confiée à la police d'Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information