Payer son loyer, télécharger des avis d’échéance, envoyer des pièces justificatives… L’Office public d’aménagement et de construction (OPAC) d’Amiens lance ce 2 octobre une application mobile permettant de réaliser ses démarches en ligne.
Plus besoin de vous déplacer ou de téléphoner pour vos diverses démarches : l’OPAC d’Amiens lance ce lundi 2 octobre son application mobile, destinée à simplifier la vie de ses locataires. L’application, appelée OPAC&Moi, est gratuite, et est disponible en téléchargement sur IOS et Android.
Avec elle, les locataires du bailleur social vont désormais pouvoir facilement payer leur loyer, consulter leur solde de compte, gérer leur dossier locataire et leur contrat de location. L’outil leur permet également de télécharger des avis d’échéance, ou encore de mettre à jour leurs données personnelles.
Stratégie de digitalisation
Lancée au terme d’un an et demi de travail, cette application est une étape de plus dans la conversion au numérique du bailleur social, dont le parc se compose de 14 000 logements. D’autres sont à suivre, comme la création d’une plateforme mettant en relation les locataires pour l’échange de logements.
Lancement de notre #app #mobile OPAC&Moi. Vivez votre expérience #client autrement #logementsocial #innovation @AmiensMetropole @opac_amiens pic.twitter.com/AVRrOtIK3Y
— Opac Amiens (@opac_amiens) 2 octobre 2017