Plus de peur que de mal dans une école d'Amiens : une femme s'est introduite avec un couteau...à beurre

La police municipale avait été alertée vendredi 24 juin, après l'irruption d'une femme armée d'un couteau sur le parking de l'école maternelle et primaire Delpech à Amiens. Il s'agissait en fait d'un couteau à beurre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vendredi 24 juin à 11h45. Un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) avait donné l'alerte pour une femme, venue chercher son enfant, visiblement pas dans son état normal, armée d'un couteau dans sa poche arrière.

Elle avait fait irruption sur le parking de l'école maternelle et primaire Delpech à Amiens où 300 élèves sont scolarisés. Sauf qu'il s'agissait en fait d'un couteau...à beurre, à bout rond donc. 

Cette intrusion dans l'enceinte de l'établissement n'a pas fait de blessé. L'incident ayant lieu un peu avant la pause du midi, des agents de police municipale étaient présents devant l'école pour assurer la circulation. 

Rapidement maîtrisée

Selon le rectorat, ceux-ci ont immédiatement maîtrisé la personne avant qu'elle n'atteigne les locaux de l'école dans laquelle son enfant est scolarisé. Il précise qu'aucun mouvement de panique n'a eu lieu puisque ni les élèves, ni les enseignants n'ont assisté à la scène. Plus de peur que de mal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information