Plus de peur que de mal dans une école d'Amiens : une femme s'est introduite avec un couteau...à beurre

Publié le

La police municipale avait été alertée vendredi 24 juin, après l'irruption d'une femme armée d'un couteau sur le parking de l'école maternelle et primaire Delpech à Amiens. Il s'agissait en fait d'un couteau à beurre.

Les faits se sont déroulés vendredi 24 juin à 11h45. Un agent de surveillance de la voie publique (ASVP) avait donné l'alerte pour une femme, venue chercher son enfant, visiblement pas dans son état normal, armée d'un couteau dans sa poche arrière.

Elle avait fait irruption sur le parking de l'école maternelle et primaire Delpech à Amiens où 300 élèves sont scolarisés. Sauf qu'il s'agissait en fait d'un couteau...à beurre, à bout rond donc. 

Cette intrusion dans l'enceinte de l'établissement n'a pas fait de blessé. L'incident ayant lieu un peu avant la pause du midi, des agents de police municipale étaient présents devant l'école pour assurer la circulation. 

Rapidement maîtrisée

Selon le rectorat, ceux-ci ont immédiatement maîtrisé la personne avant qu'elle n'atteigne les locaux de l'école dans laquelle son enfant est scolarisé. Il précise qu'aucun mouvement de panique n'a eu lieu puisque ni les élèves, ni les enseignants n'ont assisté à la scène. Plus de peur que de mal.