Amiens : transports en commun gratuits et vitesse limitée à 30 km/h ce mardi 27 août

Les bus du réseau Ametis seront gratuits ce 27 août dans toute l'agglomération amiénoise. / © Jean LIOU / AFP
Les bus du réseau Ametis seront gratuits ce 27 août dans toute l'agglomération amiénoise. / © Jean LIOU / AFP

À cause de la météo, les transports en commun d'Amiens métropole seront gratuits ce mardi 27 août, et la vitesse des véhicules limitée à 30 km/h. La décision a été prise suite à l'épisode de pollution atmosphérique qui perdure dans les Hauts-de-France à cause des températures de ces derniers jours.

Par Valentin Pasquier

Vous comptez vous déplacer demain dans l'agglomération d'Amiens ? Privilégiez les transports en commun à la voiture : ce mardi 27 août, les bus du réseau Amétis seront gratuits toute la journée et la circulation des véhicules limités à 30 km/h dans toute la capitale picarde.

La décision a été prise par la maire UDI d'Amiens Brigitte Fouré ce 26 août, en raison des températures. En effet, la météo des derniers jours et de ce mardi (31°C annoncés par Météo France) participe à la persistance de la pollution atmosphérique qui sévit dans les Hauts-de-France.
 


Selon ATMO, l'observatoire de la qualité de l'air, celle-ci serait de 6 (soit "qualité médiocre") sur 10 en raison d'une forte concentration d'ozone dans l'air.
 

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus