Le Samu d'Amiens expérimente l'appli My 15

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Grâce une application pour téléphone portable, le Samu va pouvoir localiser plus facilement un patient. My15 permet de gagner du temps en situation d'urgence. Le Samu d'Amiens est le 3ème service de secours d'urgence de France à expérimenter ce dispositif.

Par Avec Sophie Crimon


Après Metz et Périgueux, My 15 arrive à Amiens. Le Samu 80 est le 3ème de France à tester le dispositif. C'est surtout dans les endroits difficilement identifiables, comme la forêt, que cette application est optimale : My15, téléchargeable gratuitement, permet une localisation précise du patient.

En ouvrant l'application, la personne est mise en contact avec un régulateur du Samu et la géolocalisation apporte des données cruciales pour les secours. Ces derniers ne perdent plus de temps à chercher l'endroit à le blessé se trouve.

Autre avantage de ce dispositif, des photos peuvent être envoyées instantanément. Le régulateur du Samu peut ainsi mobiliser au plus vite un médecin spécialisé. 

L'application My15 permet par ailleurs de renseigner tous les antécédents médicaux du patient ainsi que ses données administratives.

 

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus