Série : 23e rendez-vous de la bande dessinée, des dessinateurs picards à l'honneur

Zep, tête d'affiche du 23e rendez-vous de la bande dessinée / © France 3 Hauts-de-France
Zep, tête d'affiche du 23e rendez-vous de la bande dessinée / © France 3 Hauts-de-France

À l'occasion du 23e rendez-vous de la bande dessinée à Amiens, découvrez les portraits de quatre dessinateurs : Mast, Nicolas Hitori De, Denis Bajram et la tête d'affiche de l'événement, Zep ! Rendez-vous le weekend des 2 et 3 juin 2018 à l'ancienne halle Freyssinet derrière la gare d'Amiens.

Par MM

Tête d'affiche des rendez-vous de la BD 2018, Zep fera l'objet de rencontres et d'une exposition dédiée à ses créations. Le père de Titeuf et cocréateur de la revue Tcho ! se lance dans une œuvre loin du monde des enfants, un monde où la nature reprend ses droits sur l'humanité.
23e rendez-vous de la BD, Zep en tête d'affiche !

Fans de Marvel, vous allez être gâtés ! Mast est dessinateur pour cette compagnie. Ce Saint-Quentinois prépare un projet ambitieux : retracer la vie et l'œuvre de Stan Lee, tout en dessins bien entendu...
23e rendez-vous de la BD, Mast le super-dessinateur

Nicolas Hitori De est un dessinateur amiénois. Avec la scénariste lilloise Vanyda, ils ont créé Mia, une bande dessinée sur la vie de la collégienne éponyme qui aimerait trouver sa place parmi ses nouvelles camarades.
23e rendez-vous de la BD, Nicolas Hitori De

Le space opera, vous connaissez ? Ce genre de science-fiction est caractérisé par son intrigue dans l'espace sidéral. Et Denis Bajram en a fait sa spécialité.
23e rendez-vous de la BD, le space opera de Denis Bajram


Une série de reportages de Stanislas Madej, Jérôme Arrignon, Éric Rattenni, Pierre-Olivier Pappini et Lionel Gaimard.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus