"Ses jours sont en danger" : l'inquiétante disparition depuis une dizaine de jours de Cathy Mont à Amiens

Cathy Mont, 42 ans, a disparu de façon inquiétante le 24 septembre 2023, vers 4h30 du matin, quartier Renancourt à Amiens. Depuis cette date, les membres de sa famille multiplient les avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inquiétude grandit quant à la disparition de Cathy Mont, introuvable depuis le 24 septembre dans le quartier Renancourt à Amiens.

Un avis de recherche a été lancé par le commissariat d'Amiens pour retrouver cette femme âgée de 42 ans. Cathy Mont est "de très faible corpulence" et mesure environ "1,60 m pour 40 kg" indiquent les forces de l'ordre. "Elle a les cheveux longs, de couleur châtain foncé et a les yeux verts. Elle a une démarche mal assurée."

Sa famille a lancé un appel sur les réseaux sociaux

Sa famille et ses proches multiplient les appels à témoins sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, son frère aîné, Dany Mont, a appelé les internautes à partir à la recherche de sa sœur : "Nous demandons humblement à chaque personne qui le peut de contribuer à cette recherche permanente, de jour comme de nuit (...) Priorisez pour vos recherches les secteurs de Pont de Metz, de Renancourt et d’Amiens-Centre, en balayant aussi le bois de Guignemicourt, la vallée de Grâce et les jardins ouvriers situés vallée de Saint Fuscien."

Il conseille aussi d'accentuer les recherches dans la zone située entre le crématorium et les lotissements en cours de construction, quartier Renancourt, au sud-ouest d'Amiens. La quadragénaire y aurait été aperçue le 30 septembre. 

Professeure d'arts plastiques dans des établissements d'enseignement catholique, Cathy Mont a officié dans différents collèges du département et d'après sa famille, elle adore les animaux et la nature. Selon son frère, la femme suivrait un traitement et aurait "besoin de soins", écrit-il avant d'ajouter, "ses jours sont en danger."

Samedi 7 octobre, une battue citoyenne est organisée pour la retrouver, le rendez-vous est fixé à 14h au cimetière de Renancourt.

Si vous l'apercevez ou si vous avez des informations à communiquer permettant de la retrouver, vous pouvez prévenir le commissariat de police d'Amiens au 03 22 71 53 00 ou composer le 17 en précisant que vous appelez pour la disparition de Cathy Mont. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information