Un jeune homme de 18 ans retrouvé mort à Amiens quartier Saint-Ladre, une enquête criminelle ouverte

Publié le Mis à jour le

Un jeune homme a été retrouvé mort dans une voiture dans le quartier Saint-Ladre à Amiens. Les faits se sont produits dans la nuit du 18 au 19 mai. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet d'Amiens.

Très tôt le matin du jeudi 19 mai, une opération de police a eu lieu dans le quartier Saint-Ladre à Amiens.

Un jeune homme a été retrouvé mort dans une voiture, rue Picasso. Plusieurs véhicules de police, dont au moins un de la police scientifique étaient présents sur place. Le véhicule immatriculé en Pologne dans lequel a été retrouvé le corps semble être une voiture de location.

Les voisins rencontrés sur place n'ont rien entendu de particulier, hormis des tirs assimilés à des pétards au cours de la nuit. D'après l'un d'eux, c'est en pleine nuit que le chauffeur de la voiture, âgé de 18 ans, a été tué par balles. Son ami, âgé de 15 ans et passager du véhicule n'a pas été pris pour cible. 

Une enquête ouverte pour assassinat

Le service de police judiciaire a été saisi de l'enquête. Le jeune homme décédé serait connu des services de police. La thèse d'un règlement de comptes sur fonds de commerce de drogue devrait être sérieusement étudiée.

À ce stade, aucune personne n'a été interpellée. Les enquêteurs de la police judiciaire poursuivent leurs investigations afin d'identifier l'auteur de ces faits.

L'enquête de flagrance a été ouverte du chef d'assassinat.