Un motard de 40 ans meurt dans un accident au niveau d’un barrage au nord d’Amiens

Ce jeudi 23 mars, un motard de 40 ans est décédé dans un choc avec une voiture à Argoeuves, au nord d’Amiens dans la Somme. Il aurait tenté d’éviter un barrage mis en place sur cette zone par des manifestants à la reforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations du Courrier Picard, confirmées par les sapeurs-pompiers de la Somme, un motard est décédé jeudi 23 mars dans un choc avec une voiture à Argoeuves, dans la zone industrielle Amiens nord où sont organisés des barrages filtrants dans le cadre de la contestation de la réforme des retraites.

Les pompiers de la Somme sont "intervenus vers 6H40 à proximité de la ZI Nord pour un accident entre un motard et un véhicule léger. Le motard a été déclaré décédé sur place", a indiqué la préfecture de la Somme auprès de l’AFP, sans plus de détails sur les circonstances de l'accident.

Le service départemental d'incendie et de secours de la Somme a décrit un choc de cette moto "contre une voiture de tourisme, à forte cinétique".

Selon le conseiller départemental socialiste Frédéric Fauvet, arrivé sur les lieux environ 20 minutes après le choc, l'accident s'est déroulé en amont d'un rond-point, où des manifestants ont installé depuis l'aube un barrage filtrant, à environ 200 m.

Pas d’embouteillage à ce rond-point

D'après les informations qu'il a recueillies auprès des secours et de syndicalistes sur place, le motard s'est avancé jusqu'au rond-point et a échangé avec des militants, qui lui ont dit que les deux-roues pouvaient passer, mais que les autres véhicules étaient bloqués.

"Malgré cette information, il a choisi de faire demi-tour" et est reparti "à une vitesse excessive" a rapporté l'élu à l'AFP. Il a alors "percuté à une vitesse très importante un véhicule qui sortait du bas-côté". "J'assimile plutôt cela à un accident de la circulation" a insisté M. Fauvet, soulignant qu'il n'y avait pas d'embouteillage à ce rond-point.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information