Vers 3h30 ce dimanche matin, les pompiers ont été appelés pour une explosion survenue à Amiens. Une maison située rue Milton a été entièrement détruite par un incendie. Pas de victimes mais 26 personnes ont été évacuées.
Une explosion s'est produite aux alentours de 3h30 ce dimanche 16 juillet au matin dans le quartier Saint-Pierre. Une maison située à l'angle de la rue Milton et la rue Valentin-Hauÿ a été entièrement détruite par l'incendie. Elle était composée d'un salon de coiffure au rez-de-chaussée et d'un appartement à l'étage qui était pour l'heure inoccupé.
Alerté par un témoin, les sapeurs-pompiers de la Somme ont déployé d'importants moyens pour circonscrire le feu avec 16 engins et 76 pompiers "parce que pendant une grande partie de l'intervention, il y avait un doute sur la présence de victimes à l'intérieur du feu" précise le colonel Christophe Petit, directeur départemental adjoint du SDIS Somme.
L'information a été confirmée vers 8h. Les occupants n'étaient pas dans leur logement.
Le préfet s'est également rendu sur place. Une enquête va être ouverte.
Pour l'heure, on ne connaît l'origine de l'incendie mais "c'est probablement une source interne à l'habitation, avance le colonel Christophe Petit. A notre arrivée, la maison était totalement embrasée".
Pour éviter tout risque de propagation du sinistre, 26 personnes ont été évacuées. Elles ont été rassemblées dans l'école Beauvillé ouverte par la mairie d'Amiens.
Ce matin, les opérations de déblaiement sont toujours en cours pour éviter tout risque de reprise du feu. Le quartier lui, sera rouvert à la circulation dans les heures à venir. Le gaz et l'électricité qui avaient été coupés, ont été rétablis dans le secteur.