Après 23 kilomètres de course poursuite en voiture, la gendarmerie de la Somme arrête trois hommes soupçonnés de vols de carburant

Samedi 22 janvier, trois hommes ont été pris en flagrant délit de vol de carburant sur un poids lourd à Villers-Bocage dans la Somme. Ils ont été arrêtés après une course poursuite avec les gendarmes sur 23 kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 1er octobre 2021 et le 22 janvier 2022, une vingtaine de plainte pour vol de carburant ont été déposées auprès de la gendarmerie de la Somme. Du carburant volé directement dans les réservoirs de poids lourds.

Face à l'ampleur du phénomène et au mode opératoire similaire dans toutes ces affaires, une cellule d'enquête est spécialement créée pour trouver les auteurs des faits concentrés sur Amiens et ses environs.

Au terme de plusieurs semaines d'investigations, deux suspects d'origine russe et géorgienne ont été identifiés et mis en cause dans 6 vols. Des suspects pris en flagrant délit le samedi 22 janvier à 4h40 du matin à Villers-Bocage.

Les deux hommes, et un troisième individu également d'origine géorgienne, ne se sont pas laissés facilement interpellés : les gendarmes n'ont pu les intercepter qu'au terme d'une course poursuite en voiture de 23 kilomètres.

Placés en garde à vue, les trois malfaiteurs ont été mis en examen pour les vols et pour association de malfaiteurs. À l’issue de leur mise en examen, ils ont été incarcérés, le premier dans le cadre d’un placement en détention provisoire, les deux autres dans l’attente du débat devant le juge des libertés et de la détention qui se tiendra jeudi 27 janvier prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information