L’association Picardie Nature recrute des bénévoles pour la saison estivale dans le cadre du programme d’étude et de protection des phoques. En tout, 14 volontaires suivront les mammifères entre le 9 juin et le 25 août 2018.
Picardie Nature recrute ! L’association cherche 4 volontaires de juin à fin août pour l’information du public et le suivi des animaux, ainsi que 10 personnes en pleine période de naissances des phoques veaux-marins.
Les bénévoles participeront au suivi scientifique des mammifères et à la protection de leurs zones de repos. Ils devront aussi animer des balades guidées à l’intention du public « pour sensibiliser au respect de la nature et de l’environnement ».
Les volontaires devront être présents au minimum deux semaines consécutives pendant la période estivale, avoir plus de 18 ans et participer à la formation sur les espèces de phoques. Ils seront hébergés dans un gite loué par l’association.
Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 2 avril 2018. Retrouvez informations et renseignements sur le site de Picardie Nature.