Une bombe sera neutralisée le jeudi 20 juin à Quend-Plage

Une opération de déminage aura lieu le jeudi 20 juin à Quend-Plage. Il s'agit d'une bombe allemande de la Seconde  guerre mondiale. Deux périmètres de sécurité seront mis en place de 7 heures à midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant cette opération de déminage, deux périmètres de sécurité seront délimités. le premier dans un rayon de 300 mètres à partir de la munition. Les habitants seront accueillis dans la salle des fêtes de Quend-ville. Le second périmètre de mise à l'abri d'un rayon de 1 200 mètres consiste à confiner les habitants chez eux et durant cette période, fenêtres et volets devront restés fermés.    

Les maires des communes de Quend et de Fort-Mahon aviseront la population de ces dispositions. Tout mouvement sera interdit dans ces deux périmètres pendant la durée de l’opération.

Le ramassage scolaire pour les écoles de Quend-Plage et le collège de Rue, situé dans les zones incluses dans le périmètre, ne sera donc pas effectué (arrêts concernés : Chapelle et Camping du Bois Dormant).

Afin d’éviter tout risque pour la population, les démineurs pourront déplacer l’engin explosif sur la plage sur une distance de 2 000 mètres afin de pouvoir procéder à sa neutralisation. La population sera avertie dès que tout risque aura été écarté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder