Le boxeur abbevillois Johann Duhaupas, déjà champion de l'Union Européenne, va tenter de conserver son titre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est l'athlète lui-même qui l'a annoncé sur sa page Facebook. Le boxeur picard va affronter le franco-camerounais Carlos Takam le 28 janvier 2017 et tenter de défendre son titre WBC silver des poids lourds. Le nom de la ville d'accueil n'a pas encore été dévoilé, mais la compétition aura lieu en France.
Le vainqueur du combat de janvier prochain "aura sa chance pour le titre mondial WBC", assure-t-il. Son adversaire cumule 33 victoires, 25 KOs, 3 défaites et 1 nul. Quant à Duhaupas, il affiche 34 victoires, 21 KOs et 3 défaites. Il s'est illustré le 26 septembre 2015 en affrontant le champion américain Deontay Wilder dans un combat acharné, qu'il a tout de même perdu. Depuis janvier 2016, il est licencié à Monaco, mais s'entraîne toujours en Picardie maritime, à Béthencourt-sur-Mer.
Palmarès européen et national
Professionnel depuis 2004, il a remporté le titre de champion de France le 22 juin 2013, s'est emparé de la ceinture de l'Union européenne EBU-EU quelques mois plus tard. Le 2 avril dernier, il a
décroché la ceinture WBC Silver en battant le Robert Helenius, boxeur finlandais encore invaincu. 2016 est une belle année pour Johann Duhaupas, confiant et serein, qui précisait en mai dernier son ambition :
défier de nouveau le champion du monde.