Déception pour Jérémy Stravius et ses coéquipiers en finale du 4 x 100 mètres

Le Picard Jérémy Stravius et ses trois coéquipiers n'ont pas réussi à s'imposer en finale du 4 x 100 mètres nage libre aux championnats du monde de natation de Gwangju en Corée du sud. L'équipe de France échoue à la huitième place de la discipline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un espoir annoncé de médaille et une première finale attendue du public français. Pourtant, ce dimanche 21 juillet, l'équipe de France n'est pas parvenue à faire la différence sur le relais 4 x 100 mètres nage libre. Elle accroche une décevante huitième place dans une discipline où l'hexagone a longtemps faisait encore, il y a peu, figure d'excellence, à plus de quatre secondes des leaders américains, suivis de la Russie et de l'Australie.

Occasion manquée

Capitaine à 31 ans de l'équipe de France, Jérémy Stravius, abbevillois de naissance, avait pourtant a cœur de réussir cette épreuve en compagnie de ses coéquipiers Clément Mignon, Mehdy Metella et Tom Paco Pedroni. Les quatre Français ont commencé par réaliser le septième temps des qualifications et se donner ainsi le droit de rêver d'une première médaille à Gwangju, en Corée du sud.
 
Malheureusement, l'occasion est manquée pour cette année, mais la journée n'est pas totalement perdue : Marie Wattel s'est qualifiée pour la finale du 100 mètres papillon qui se disputera demain. Pour Jérémy Stravius non plus, la compétition n'est pas terminée. Il s'élancera - si tout va bien - dimanche 28 juillet pour la finale du 50 mètres dos.

Le Picard compte déjà plusieurs médailles d'or à son actif en 4 x 100 mètres nage libre, dont deux aux championnats du monde de Barcelone en 2013 et de Kazan en 2015 et une aux jeux olympiques de Londres en 2012. Nageur polyvalent, il est également le premier Français à avoir décroché l'or dans la discipline du 100 mètres dos.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder