Cet article date de plus de 3 ans

Histoire d'eau : des métiers entre terre et mer

L'eau est une ressource précieuse et certains ont choisi d'en faire leur métier. Artisan-voilier, sourcier ou matelot, ils ont tous un rapport particulier avec l'eau, qu'ils soient dans la baie ou dans le terres.
© France 3 Hauts-de-France
Frédéric Fallet est le dernier artisan-voilier du nord de la France et passionné par la mer. Formé en Bretagne, à Douarnenez, il est fier de perpétuer une tradition autrefois très vivace à Saint-Valéry où l'on comptait trois chantiers de fabrication de bateaux.
Histoire d'eau : l'artisan-voilier

Pierre Monlezun est sourcier-radiesthésiste. À Saint-Pierre-Aigle dans l'Aisne, particuliers et agriculteurs le connaissent bien pour avoir fait souvent appel à ses services.
Histoire d'eau : le sourcier

Adrien Chevillotte, jeune chef d'entreprise normand, est à la tête d'une flotille de bateaux électriques qui sillonnent depuis trois ans le canal de la Somme. Ses promenades fluviales rencontrent un grand succès dès le printemps.
Histoire d'eau : la location de bateau

Emmanuel Dubert qui propose depuis quelques mois au Crotoy, des promenades et des mini croisières à bord de son catamaran. Une échappée belle au milieu d'une baie de Somme toujours surprenante.
Histoire d'eau : balade en catamaran

Cette série est signée MALGRAS Yolande, CORSELLE Nicolas, CORTINOVIS Julien et DELANGLE Cédric.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de somme tourisme emploi économie à l'antenne