Incendie du Tréport : une aide de 6 600 euros pour soutenir les sinistrés

L'incendie s'était déclaré rue de la Commune-de-Paris au Tréport (Seine-Maritime), dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018. / © Xavier Togni / Max PPP
L'incendie s'était déclaré rue de la Commune-de-Paris au Tréport (Seine-Maritime), dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018. / © Xavier Togni / Max PPP

Une aide de 6 600 euros sera versée pour Noël aux victimes de l'incendie du Tréport (Seine-Maritime), survenu dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018, au cours duquel deux personnes ont trouvé la mort. La somme provient de dons de particuliers, de la Mairie et de celle de Mers-les-Bains (Somme).
 

Par Célia Mascre

La douleur des victimes de l'incendie du Tréport (Seine-Maritime), survenu dans la nuit du 11 au 12 octobre 2018, pourra être en partie soulagée. Selon nos confrères du Courrier picard, une aide financière d'un montant de 6 600 euros leur sera versée pour tenter pallier leurs sinistres, notamment la perte de leurs logements et biens perdus.

Cette somme provient d'un appel à la solidarité lancé peu après le drame. La collecte regroupe des dons de particuliers, mais aussi une aide de 1 000 euros de la Mairie et la même somme provenant de celle, voisine, de Mers-les-Bains (Somme). L'argent sera redistribué sous forme de chèques cadeau, grâce au soutien d'une enseigne d'Étalondes (Seine Maritime).
 


Deux personnes, le propriétaire et le locataire d'un appartement, avaient péri dans cet incendie, qui s'était déclaré peu après minuit dans un immeuble du Tréport. Deux autres personnes avaient été blessées par les flammes et plusieurs locataires ont perdu la plupart de leurs biens. L'incendie était parti d'un feu de cuisine et s'était rapidement propagé à l'immeuble, un vieux bâtiment construit essentiellement en bois.

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus