Depuis 1985, l'abbatiale de Saint Riquier vibre chaque été au son de la musique classique et du Jazz. Cette année, en automne pour cause de crise sanitaire, le festival en profite pour intégrer un nouveau lieu et une programmation de musiques actuelle d'artistes locaux.
3 lieux, 3 ambiances mais la musique en commun
On connaissait le Festival de Saint Riquier dans l'abbatiale avec ses concerts de musique classique depuis 1985. On connaissait Le Préo, le Bistro Théâtre qui depuis 7 ans, dans l'ancienne école communale de filles, fait rire toute la Baie de Somme en programmant des spectacle de café-théâtre.
Aujourd'hui, ils se réunissent pour mettre en avant les musiques actuelles durant le festival. 6 concerts, en partenarait avec la Lune des pirates, la petite scène des musiques actuelles d'Amiens, donneront au Festival des sonorités rock, électro, pop.
Trop longtemps les institutions ont cloisonné les formes, les esthétiques, les genres musicaux. Le festival veut avancer sur les musiques en général .
Vous pourrez ainsi retrouver :
- Eléanor Shine et ses violons qui se rêvent guitares électriques, dimanche à 18h
- Edgär, les Simon and Garfunkel électro, dimanche à 19h
Gonimandé, vous emmène vers l'Afrique de l'Ouest
- Massto, le trio des scènes de vie mises en musique à la croisée des cultures noires américaines, mardi 26 à 18h
- Bonnie, artiste qui mèle électro, soul, hip hop pourchanter la différence, jeudi 28 à 18h30
Ecoutez Bonnie sur SoundCloud : https://soundcloud.com/bonniehyde
- Jï Dru, le flûtiste de jazz qui s'inspire du western, jeudi 28 à 22h30
Tout le programme du festival de Saint Riquier, c'est ici
Et pour découvrir l'abbaye de Saint Riquier, (re)voyez notre émission Pourquoi Chercher Plus Loin
Pourquoi chercher plus loin était une émission consacrée aux richesses naturelles, culturelles et patrimoniales des régions du Nord et de l’Est de la France.
Une collection de 208 émissions que vous pouvez retrouver facilement. L'émission de Saint Riquier date de 2017 mais reste totalement d'actualité.