Nouvelle intoxication au monoxyde de carbone dans la Somme

Le monoxyde de carbone a failli faire deux victimes mercredi dans la Somme. Deux habitants de Neuilly-le-Dien ont échappé à la mort, leur chaudière émettait ce gaz mortel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 8 novembre, deux habitants de Neuilly-le-Dien ont échappé à la mort. Apparemment en cause : la chaudière de leur habitation qui émettait du monoxyde de carbone.

Les sapeurs-pompiers ont dû évacuer en urgence ces deux personnes de l’habitation. La reconnaissance d’un binôme a permis d’y mesurer une concentration de 0.08% de monoxyde de carbone dans l’air (800ppm): suffisamment pour tuer en quelques heures.

Les deux victimes souffrants ensemble de maux de tête et de nausées ont eu la présence d’esprit d’alerter les secours. Dans le cas contraire, elles auraient perdu connaissance en quelques dizaines de minutes et seraient décédées en 2 à 3 heures.

Retrouvez sur cette page tous les conseils de prévention concernant le monoxyde de carbone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information