Les agresseurs de la députée de la Somme Yaël Menache condamnés à des peines de prison avec sursis

Les agresseurs de la députée Rassemblement national de la Somme ont été condamnés à 2 et 3 mois de prison avec sursis, assorti d'une confiscation d'arme pour le second. Yaël Menache et son conjoint avaient été agressés en septembre 2022 à leur domicile par leurs voisins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux frères ont été condamnés ce jeudi 9 mars à des peines de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Amiens. Ils comparaissaient pour violence et menaces de mort à l'encontre de la députée (RN) de la Somme Yaël Menache et de son mari, faits qui datent de septembre 2022.

Les agresseurs, C. et K., devront purger des peines respectives de 2 et 3 mois de prison et s'acquitter d'une amende solidaire de 1 200 euros. K., dont l'arme a été saisie par les gendarmes lors de leur intervention, se voit confisquer cette dernière.

Une plainte pour le bruit

"K. a été adorable : il s'est excusé auprès de nous et avoué qu'il regrettait. C. a au contraire été odieux. On est contents que cette affaire soit derrière nous, commente Yaël Menache. C'était ridicule : on avait une relation cordiale avec ces voisins, ils se disputaient, alcoolisés, et on a été là au mauvais endroit, au mauvais moment, on a été leur bouc émissaire." Le couple a depuis déménagé de Doingt. 

La députée Yaël Menache et son conjoint avaient été agressés le 10 septembre 2022 par des voisins à leur domicile de Doingt (Somme), tout près de Péronne. Ces voisins, un père et ses deux fils alcoolisés, avaient proféré des menaces de mort à l'encontre du couple, qui venait de se plaindre du bruit, notamment d'un coup de poing dans un mur mitoyen. Une bagarre, avec des coups, s'en est suivie. Interpelé avec ses deux fils, le père a écopé d'un rappel à la loi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information