Le sanglier déclaré «persona non grata» dans le Marquenterre

Dans le Marqueterre, entre espaces dunaires, réserves naturelles et bois privés, sangliers et paysans ne font pas bon ménage. Les chasseurs adeptes du grand gibier mettent la main à la poche pour compenser les pertes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sangliers et agriculteurs ne font pas bon ménage dans le Marquenterre. Les cochons sauvages, ne ménagent pas les champs de blé et de maïs. Et selon les agriculteurs, le problème s'accentue depuis 3 à 4 ans. La fédération de chasse pose régulièrement des clôtures électriques pour les empêcher de passer.

Chaque année, les chasseurs indemnisent les agriculteurs et la facture est conséquente pour la fédération de chasseurs. Elle dépense 100 000 € en indemnisation, et 70 000 € en prévention. Mais pour certains agriculteurs le manque à gagner est important.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information