Somme. Le gaz coupé accidentellement dans 80 foyers du Crotoy le jour de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.P.
© Vincent Isore / Max PPP

Environ 80 foyers du Crotoy (Somme) sont privés de gaz, mardi 25 décembre, après une coupure accidentelle du réseau de distribution par les pompiers. La situation devrait progressivement revenir à la normale d'ici 21h30.

Certains habitants du Crotoy vont être embêtés s'ils comptaient recevoir des convives autour d'une dinde ! Depuis le début d'après-midi ce 25 décembre, plusieurs rues de la ville de la baie de Somme sont privées de gaz. Environ 80 foyers seraient touchés par la pénurie.

Selon les premiers éléments, la panne serait intentionnelle. Contactés par un particulier alerté par une odeur de gaz et un sifflement suspects, les pompiers sont intervenus chez lui dans l'après-midi. Les pompiers, pensant couper le seul réseau de ce Crotellois, ont accidentellement fermé la distribution de plusieurs rues de la commune.
 

Rétablissement progressif d'ici 21h30

À 18h30, les techniciens de GRDF étaient sur place pour remettre en marche le poste de distribution. Cette démarche est bien plus difficile que la désactivation : après avoir effectué la manoeuvre, ces agents doivent ensuite passer dans tous les foyers impliqués pour rétablir l'arrivée.

►Mise à jour : À 20 heures, les techniciens font le tour des foyers et tablent sur un rétablissement progressif du gaz d'ici 21h30 chez les Crotellois touchés par la panne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.