Somme. Le gaz coupé accidentellement dans 80 foyers du Crotoy le jour de Noël

Environ 80 foyers du Crotoy (Somme) sont privés de gaz, mardi 25 décembre, après une coupure accidentelle du réseau de distribution par les pompiers. La situation devrait progressivement revenir à la normale d'ici 21h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Certains habitants du Crotoy vont être embêtés s'ils comptaient recevoir des convives autour d'une dinde ! Depuis le début d'après-midi ce 25 décembre, plusieurs rues de la ville de la baie de Somme sont privées de gaz. Environ 80 foyers seraient touchés par la pénurie.

Selon les premiers éléments, la panne serait intentionnelle. Contactés par un particulier alerté par une odeur de gaz et un sifflement suspects, les pompiers sont intervenus chez lui dans l'après-midi. Les pompiers, pensant couper le seul réseau de ce Crotellois, ont accidentellement fermé la distribution de plusieurs rues de la commune.
 

Rétablissement progressif d'ici 21h30

À 18h30, les techniciens de GRDF étaient sur place pour remettre en marche le poste de distribution. Cette démarche est bien plus difficile que la désactivation : après avoir effectué la manoeuvre, ces agents doivent ensuite passer dans tous les foyers impliqués pour rétablir l'arrivée.

►Mise à jour : À 20 heures, les techniciens font le tour des foyers et tablent sur un rétablissement progressif du gaz d'ici 21h30 chez les Crotellois touchés par la panne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder