Deux blessés graves après des coups de feu tirés à Amiens Nord

Des coups de feu on été tirés cité Carvin, dans les quartiers Nord d'Amiens (Somme), en début d'après-midi. Deux personnes seraient grièvement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est près de 15h quand deux à trois coups de feu sont tirés au niveau de la cité Carvin à Amiens Nord. Les policiers arrivent rapidement sur place, bouclent la circulation rue de l'Abbé Hénocque et installent un périmètre de sécurité.

Certains habitants observent la scène. L'un d'eux disingue depuis sa fenêtre "des bâches noires au sol" et une "importante présence de policiers".

D'après les autorités, une personne aurait été touchée par une balle à la tête. La victime serait âgée de 30 ans, père d'un enfant de moins de 10 ans et sa belle-mère habiterait le quartier.

Une deuxième personne, âgée de 35 ans, serait quant à elle, touchée au thorax. Elle aurait aussi reçu un coup de couteau.  

Deuxième intervention 

Peu après, des forces de l'ordre se sont regroupées rue Louis Bleriot, au niveau de la tour Roland Garros. Une opération est en cours devant la porte d'entrée d'un immeuble. Les autorités ne confirment pas, pour le moment, de lien entre les deux opérations. 

La cité Carvin est connue des services de police pour des règlements de compte (couteaux, mains nues...) mais jamais par arme à feu. 

Le procureur d'Amiens est sur place. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte. Il doit communiquer prochainement sur les faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité