Un salarié d'une coopérative agricole meurt enseveli sous 6 500 tonnes de blé à Crecy-en-Ponthieu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mary Sohier

Un homme de 53 ans est décédé mardi 2 août dans une coopération agricole à Crécy-en-Ponthieu dans la Somme. Un silo à grains s'est renversé sur lui. Précisions.

Le drame s'est déroulé vers 15h45 ce mardi 2 août. Un employé d'une coopérative agricole à Crécy-en-Ponthieu est décédé sur son lieu de travail.

Pour une raison inconnue, la porte d'un silo s'est ouverte alors qu'il se trouvait derrière. 6 500 tonnes de grains de blé se sont déversées. L'homme de 53 ans a été enseveli et s'est retrouvé coincé entre la porte, le mur et sous la pression du grain. Les secours n'ont pu que constater son décès à leur arrivée.

Deux autres collègues, âgés de 59 et 48 ans, ont également été ensevelis mais ont pu s'extirper avant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Ils ont été transportés à l'hôpital d'Abbeville.

Trois personnes ont assisté la scène. Ils ont été vus par des médecins sur place. Au total, 27 pompiers ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.